Pas forcément besoin de faire des centaines de kilomètres pour faire la fête les pieds dans le sable: quelques plages urbaines et autres beach clubs font très bien illusion au Grand-Duché…ou presque! (Photo: Alamy Stock  Pictures)

Pas forcément besoin de faire des centaines de kilomètres pour faire la fête les pieds dans le sable: quelques plages urbaines et autres beach clubs font très bien illusion au Grand-Duché…ou presque! (Photo: Alamy Stock  Pictures)

Pour celles et ceux qui aiment les pieds dans le sable sans pour autant aller jusqu’à la mer, quelques villes luxembourgeoises proposent des plages urbaines et festives qui font plutôt bien le travail... La preuve par 5, à découvrir au plus vite!

À Junglinster

Du 1er juin au 31 juillet, la Lënster Plage va devenir le haut point de rendez-vous pour les apéros estivaux branchés de Junglinster. Écran géant, transats, gros fauteuils confortables, grillades alléchantes et Spritz à gogo au programme. Coup de cœur pour la déloc’ de la soirée 90’s du Melusina.

1, rue Emile Nilles, Junglinster,

En ville

La plus discrète des plages urbaines grand-ducales se cache discrètement, mais sûrement, dans un quartier relativement calme de la capitale – Neudorf – mais au sein d’un établissement qui l’est beaucoup moins: La Chapelle. On y chille plus qu’on y danse, mais à quelques arrêts de bus du centre-ville et de Clausen. Chic!

273, rue de Neudorf, Luxembourg (Neudorf),

À la Cloche d’Or

Depuis l’année dernière, la Cloche d’Or s’anime de nombreux événements en face de son shopping center phare. En hiver avec le grand chalet, mais aussi en été, avec Cloche d’Or Beach. Une véritable plage urbaine, dans un quartier avide d’animations et de lien social. Pour afterworkers en semaine, plus familial le week-end.

Boulevard de Kockelscheuer, Luxembourg,

À Esch

En quelques années, le Wicki Beach s’est imposé comme un des bons plans estivaux préférés des Luxembourgeois, qui n’hésitent pas à faire la route jusqu’au Sud depuis tout le pays pour y profiter des nombreuses soirées électriques qui y sont organisées tout au long de l’été, à force de gros son et de cocktails bien servis.

Rue de Belval, Esch-sur-Alzette,

À la Gantenbeinsmillen

L’été dernier, avait fait grand bruit. À mi-chemin entre «beach club» et clairière festive en bord d’Alzette, The River avait su organiser tant que faire se peut – et malgré la météo infernale – un bel éventail d’événements festifs. Cette année, le lieu change de nom mais pas d’ambition: ainsi, dès ce lundi 6 juin, le «Lost Beach Club» propose «So’achella , une journée de festival inspirée du célèbre Coachella. Ambiance hippie-chic et gros line-up au programme ! .

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?