L’Uni a placé ses personnels en télétravail et assure les cours à distance. (Photo : Mike Zenari)

L’Uni a placé ses personnels en télétravail et assure les cours à distance. (Photo : Mike Zenari)

Le conseil de gouvernance de l’Université du Luxembourg a validé les comptes de l’institution pour 2019 et entériné la création du bachelor en médecine à la rentrée 2020.

Réuni en vidéoconférence la semaine dernière, le conseil de gouvernance de l’Uni a évoqué les conséquences de la pandémie de Covid-19 sur les activités de l’Uni, mais aussi examiné les comptes 2019 audités par Grant Thornton et approuvés par le conseil universitaire. Ils présentent un résultat positif de 5 millions d’euros qui ont été, comme l’an passé, affectés à la réserve.

Il paraît donc loin le carton rouge délivré par la Cour des comptes en 2017 quant à la gestion financière de l’institution, jugée . L’Uni bénéficie également d’un attribué par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche depuis 2018.

Le conseil de gouvernance a également approuvé la destiné à former davantage de médecins au Grand-Duché et à pallier en partie la pénurie de médecins . Ouvert en septembre 2020, le bachelor laissera aux étudiants le choix de poursuivre leurs études à l’Uni ou dans une université partenaire en France, en Belgique ou en Allemagne.