L’Adem, en lien avec la Luxembourg Retail Federation (LRF), organisait ce mardi 21 mars son Jobday dédié au secteur de la vente au détail. 450 candidats sont venus rencontrer des recruteurs, dans un secteur toujours en quête de main d’œuvre. 

L’Agence de développement pour l’emploi organise régulièrement des Jobday portant à chaque fois sur un secteur d’activité bien précis. Une formule gagnant-gagnant, pour le candidat comme pour le recruteur qui ont ainsi l’occasion de se rencontrer dans un cadre moins formel, mais avec tout autant d’efficacité. Ce mardi, c’est le secteur de la vente au détail qui était au cœur de l’évènement, avec l’appui de la Luxembourg Retail Federation. et veut fédérer l’ensemble des acteurs du commerce actifs au Grand-Duché. 

Quinze entreprises, toutes à la recherche de personnel, étaient présentes. Leurs représentants ont pu rencontrer des candidats dont les profils avaient été présélectionnés par les conseillers professionnels. «Pour la première édition d’un Jobday dédié exclusivement au secteur de la vente au détail, 450 demandeurs d’emploi inscrits à l’Adem ont eu la possibilité de passer un entretien d’embauche et donc de rencontrer et d’échanger directement avec les recruteurs présents, une chance supplémentaire donnée à nos candidats à côté des autres services proposés par l’Adem»,  souligne  directrice de l’Adem.

«Les entreprises membres de la LRF expriment un besoin croissant en conseillers de vente qualifiés. Le Jobday constitue un véritable service à nos membres, qui peuvent ainsi optimiser leur processus de recrutement grâce à de telles initiatives», dit , président de la LRF.

Un autre évènement, à quelques jours d’intervalle, proposera aussi de nombreuses offres d’emploi. La plateforme Moovijob organise un job-dating ce vendredi 24 mars, de 9 h 30 à 17 h à Luxexpo The Box. Ouvert à tous, il permettra aux candidats de rencontrer plus de 200 entreprises de tous secteurs d’activité.