400 élèves étaient réunis pour la 12e Foire luxembourgeoise des entreprises d’entraînement, mardi 10 décembre. (Photo: Shutterstock)

400 élèves étaient réunis pour la 12e Foire luxembourgeoise des entreprises d’entraînement, mardi 10 décembre. (Photo: Shutterstock)

La 12e Foire luxembourgeoise des entreprises d’entraînement a réuni 400 élèves mardi au Forum Geesseknäppchen. L’association Jonk Entrepreneuren Luxembourg, qui organise l’événement, récompensait quelques-unes des 25 entreprises présentes.

400 élèves de 13 lycées se sont rassemblés mardi au Forum Geesseknäppchen pour participer à la 12e Foire luxembourgeoise des entreprises d’entraînement, organisée une fois par an par l’association Jonk Entrepreneuren Luxembourg.

Jonk Entrepreneuren Luxembourg récompense la meilleure entreprise d’entraînement dans différentes catégories: le prix de la Meilleure entreprise d’entraînement a été attribué à Grénge Léiw du Lycée technique de Bonnevoie, qui a également remporté le prix de la Meilleure présentation.

Le prix du Développement durable et du Meilleur dossier a été remis à l’équipe Tocalux du Lycée technique du Centre. Issue du même lycée, Mapa – Change your mobility, change our lives a reçu le prix de l’Innovation. MultiCulti du Lycée technique de Lallange a reçu les prix du Meilleur stand/pratique commerciale.

Préparer les jeunes au monde du travail

Introduit en 2006 au Luxembourg dans le programme scolaire en tant que cours obligatoire dans l’enseignement secondaire général, le concept de l’entreprise d’entraînement (EE) réunit des entreprises fictives intégrées dans un réseau mondial constituant un véritable marché parallèle leur permettant d’entreprendre des actions commerciales entre elles en simulant au mieux le marché réel.

L’objectif de l’EE est de mettre en pratique les connaissances théoriques acquises dans d’autres cours et d’acquérir une vue d’ensemble du fonctionnement d’une entreprise, et vise ainsi à préparer au mieux les jeunes au monde du travail.