Linda Groot (Sales Manager Benelux) et Cheikh Makhfouss Fall Head of Sales Europe, Middle East & APAC 3C Payment

Linda Groot (Sales Manager Benelux) et Cheikh Makhfouss Fall Head of Sales Europe, Middle East & APAC 3C Payment

3C Payment est un acteur majeur dans la mise à disposition de solutions de paiement intégrées et sécurisées dans plus de 41 pays à travers le monde depuis plus de trente ans. Nos produits et solutions facilitent le paiement par carte bancaire dans les secteurs de l’hôtellerie, la restauration, le parking, le commerce organisé, la location de voiture et le transport, en proposant des méthodes de paiement sur terminaux fixes, en libre-service (self check-in kiosk) ou en ligne.

Avec des bureaux à Londres, Dubaï, Chicago, Porto, Paris et Düsseldorf pour être au plus proche de ses clients, et bientôt actif sur les 5 continents, le siège de 3C Payment est installé au Luxembourg, à partir duquel est notamment géré le portefeuille client du Benelux. 3C Payment y domine le secteur de l’hôtellerie 4 et 5 étoiles avec des références telles que Accor Netherlands, Carlton Hotel Group, Hilton, Marriott Hotels, et compte parmi ses clients locaux les établissements de renom Hôtel le Royal, Goeres Group, Parc Hôtel Alvisse, le Place d’Armes ou encore Park Inn Hôtel.

«Cela fait maintenant plus de 10 ans que nous collaborons avec 3C Payment, et nous en sommes très satisfaits. Ils ont permis de développer l’interface avec notre logiciel métier dans les meilleures conditions. Leur outil web est facile d’utilisation, très intuitif, et nous permet un parfait suivi des transactions et des opérations clients. Nous pouvons également souligner leur disponibilité, leur très bonne réactivité et leur sens développé de la relation du client», déclare Pascal Arron du département Finance de l’Hôtel Le Royal.

Le segment du parking n’est pas en reste dans la région. 3C Payment assure les transactions par carte bancaire pour le compte de Parkolux, qui gère les principaux parkings du centre-ville, Lux-Airport, ou encore la ville d’Anvers, au-delà des frontières. Sur le territoire hollandais, par ailleurs, de nombreuses opportunités se dessinent pour 3C, compte tenu de l’expansion notable du marché hôtelier.
 3C Payment apporte des solutions uniques et innovantes qui répondent aux normes de sécurité PCI (Payment Card Industry). Ceci nous permet d’accompagner nos clients dans la sécurisation de leur processus de transaction. Les solutions sont déployées sur des terminaux bancaires, point central par lequel sont initialisées les transactions par cartes de crédit. L’appareil effectue toutes les demandes du Property Management System (PMS) ou du Point Of Sale (POS) et envoie les données via 3C Cloud à l’établissement financier, qui les accepte ou les refuse. L’information est ensuite renvoyée au PMS ou POS afin de clôturer le processus. 
En outre, la plate-forme de 3C Payment Web2Pay englobe les solutions de paiement en ligne qui permettent aux hôteliers de lutter contre le no show, le charge back et les cartes frauduleuses.

En dehors de la multitude de solutions intégrées dont dispose 3C Payment sur le marché du BeNeLux, nous proposons aussi une solution plus facilement déployable, la 3C Smartbox. Cette solution, standalone et agile, s’adresse aux marchands, dont le système de paiement ne nécessite aucune intégration, de tous les secteurs, et particulièrement aux restaurateurs et aux commerçants.

Linda Groot, Sales Manager Benelux