1994: le début d’une relation fructueuse
Le courant est immédiatement passé entre et Pierre Létargez lors de leur rencontre en 1994.
«J’ai choisi de travailler avec Philippe parce que j’ai tout de suite senti que nous avions la même façon de voir les choses et que nous allions bien nous entendre!», explique Pierre Létargez.
Ce genre d’intuition est souvent à l’origine de toute relation de confiance.
Un partenariat solide et une évolution commune
Philippe, alors associé à la Fiduciaire Suisse, accompagne Pierre sur sa comptabilité et dans ses divers projets avant d’être rejoint par Ludivine Rockens comme interlocutrice privilégiée en 1999.
Pierre suivra Philippe et Ludivine chez Mazars en 1996, puis chez dès 2011.
En plus de gérer sa comptabilité et ce qui s’y rapporte (obligations légales et déclaratives annuelles…), le cabinet conseille et suit Pierre au quotidien et à chaque étape pour son entreprise: création de sociétés et succursales (CSB consulting, ); acquisitions et cessions; transfert de siège social; rachat d’actions propres.
Réactivité et transparence pour un soutien de qualité
L’organisation mise en place par Fiduo pour répondre aux requêtes de Pierre est basée sur la réactivité et la transparence:
– une réponse est apportée à Pierre dans les 24 à 48h: l’équipe Fiduo met toutes les solutions sur la table, compare les avantages de chacune et anticipe les risques pour permettre à Pierre de prendre une décision éclairée;
– Fiduo se charge ensuite des démarches et aspects administratifs pour s’assurer de la réussite du projet.
Au quotidien, Ludivine gère les comptes et informe Pierre en cas d’irrégularités. Les équipes interviennent parfois sur des questions plus personnelles, comme la gestion de ses taxes et résidences.
Ce qui est formidable avec Pierre, c’est qu’il nous associe en amont de ses projets. Tous les chefs d’entreprise devraient prendre ce réflexe car c’est ce qui maximise la valeur ajoutée d’un cabinet comptable.
Des réunions périodiques «bilan» sont organisées pour échanger sur les optimisations possibles ainsi que les opportunités liées aux actualités fiscales, juridiques et sociales. L’objectif principal de Fiduo demeure de permettre à Pierre de se concentrer sur le développement stratégique et commercial de ses entreprises en l’allégeant de toutes préoccupations administratives ou comptables.
Avec une belle croissance du côté de Kitry et de nombreux projets menés avec succès au cours des trente dernières années, on peut dire que le pari est réussi!
Cet article promotionnel a été rédigé dans le cadre de l’adhésion au Paperjam+Delano Business Club de Fiduo. Si vous souhaitez vous aussi adhérer au Club, contactez-nous à l’adresse .