POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

pandémie

Un second centre de consultation Covid-19 à Esch



Un premier centre de consultation est déjà installé au Kirchberg depuis le 27 octobre. (Photo: Matic Zorman / Maison Moderne)

Un premier centre de consultation est déjà installé au Kirchberg depuis le 27 octobre. (Photo: Matic Zorman / Maison Moderne)

Un centre de consultation Covid-19 ouvrira ses portes dès ce 18 novembre à Esch. Celui-ci remplacera l’actuel centre de prélèvement.

Un second centre de consultation Covid-19 (CCC) ouvrira au 2, rue Jos Kieffer à Esch dès le 18 novembre, a annoncé ce mardi le ministère de la Santé. Ce CCC viendra en remplacement de l’actuel centre de prélèvement de la ville, qui fermera ses portes  mardi 17 novembre à 17h.

Comme c’est déjà le cas pour le CCC installé dans l’ancienne annexe de la BNL au Kirchberg, seules les personnes symptomatiques ou ayant déjà été diagnostiquées positives au Covid-19 seront accueillies.

Mises en place pour améliorer la prise en charge des patients Covid-19, précise le ministère par voie de communiqué, les consultations s’adressent à toute personne, bénéficiant ou non d’une couverture de sécurité sociale. Non payante, une simple présentation de la carte d’identité – et de la carte de sécurité sociale pour les personnes l’ayant – suffit.

Néanmoins, rappelle aussi le ministère, les enfants de moins de 6 ans ne pourront être pris en charge au sein du centre de consultation et devront être testés par leur médecin pédiatre, généraliste ou, selon l’urgence, en services hospitaliers.