À partir du 1er janvier 2025, les salariés bénéficient désormais de chèques-repas 100% digitaux, chargés directement sur leur carte. Une étape importante dont peuvent se réjouir les entreprises et les salariés. Edenred, le premier émetteur de titres à avoir pris le virage de la digitalisation, nous explique pourquoi et comment les chèques-repas digitaux vont nous faciliter la vie.
Le digital: que des avantages
Les chèques-repas dématérialisés permettent une gestion simplifiée pour les entreprises. Ils sont plus faciles à mettre en place, permettent de gagner du temps grâce au chargement sur la carte au lieu d’une distribution physique d’enveloppes, et peuvent être gérés (commandes, factures) aisément sur des plateformes digitales.
De leur côté, les salariés peuvent utiliser cinq titres par jour, soit un maximum de 75€ par jour s’ils bénéficient de la valeur maximale journalière du chèque-repas, dans une grande variété de commerces, allant des restaurants aux commerces de proximité. Cette flexibilité essentielle permet aussi aux utilisateurs de régler leurs achats au centime près dans leurs établissements préférés.
Nous avons conçu la carte Edenred pour permettre son utilisation dans un plus grand nombre de commerces, y compris pour les achats en ligne.
Le chèque-repas, l’indispensable du package salarial
Octroyer des chèques-repas à ses salariés est un levier stratégique pour attirer et retenir les talents. Dans un marché du travail compétitif, où la guerre des talents fait rage, les entreprises qui offrent des avantages attractifs se démarquent. Les chèques-repas représentent un avantage tangible qui contribue à la satisfaction et à la fidélisation des salariés. Ils permettent non seulement d’améliorer le pouvoir d’achat, mais aussi de promouvoir une culture d’entreprise axée sur le bien-être.
La carte Edenred, une carte ultra puissante
«Nous tenons à offrir la meilleure expérience possible aux Luxembourgeois, et cela a été rendu possible grâce à la technologie Mastercard intégrée à notre carte», déclare Olivier Bouquet, directeur général d’Edenred Belux. «Nous avons conçu la carte Edenred avec cette technologie universelle pour permettre son utilisation dans un plus grand nombre de commerces, y compris pour les achats en ligne», ajoute-t-il.
En prime, la carte Edenred peut être dématérialisée sur un smartphone ou une montre connectée, permettant ainsi des paiements via Apple Pay ou Google Pay.
De plus, chez Edenred, le chèque-cadeau aussi est digital. Période de fin d’année rime avec cadeaux bien mérités. Chez Edenred, gâter ses salariés est un jeu d’enfant puisque les chèques-cadeaux sont eux aussi chargés sur la carte Edenred. Un support pour deux solutions, afin de les avoir toujours en poche.
Pour en savoir plus sur Edenred et les chèques-repas digitaux, visitez .
Cet article promotionnel a été rédigé dans le cadre de l’adhésion au Paperjam Club de Edenred. Si vous souhaitez vous aussi adhérer au Club, contactez-nous à l’adresse .