En moyenne, 328 personnes ont profité de la vaccination sans rendez-vous à la Halle Victor Hugo. (Photo: EU/Anthony Dehez/archives)

En moyenne, 328 personnes ont profité de la vaccination sans rendez-vous à la Halle Victor Hugo. (Photo: EU/Anthony Dehez/archives)

La vaccination sans rendez-vous est possible à la Halle Victor Hugo du Limpertsberg depuis le lundi 16 août. 10 jours après son lancement, le premier bilan du ministère de la Santé se veut positif.

Se faire vacciner en centre de vaccination sans prise de rendez-vous, c’est ce que propose le ministère de la Santé à la Halle Victor Hugo du Limpertsberg depuis lundi dernier. Après plus d’une semaine d’activité, le ministère de la Santé confie à Paperjam que «l’intérêt de la population pour cette initiative est grandissant».

Son premier bilan, dressé le 23 août, soit après sept jours de vaccination, semble en effet prometteur. Ayant vacciné 407 personnes sans rendez-vous lors de son premier jour d’activité, le centre a vu ses chiffres, certes, tomber à 328 injections une semaine plus tard, mais pour une journée où le centre n’était ouvert que l’après-midi.

Au total, 2.299 personnes ont jusqu’ici emprunté les files «sans rendez-vous» pour se faire vacciner, ce qui équivaut à une moyenne de 328 injections par jour d’ouverture.

Début août, le ministère de la Santé : un bus dans lequel les gens pouvaient se faire vacciner sans nécessiter de rendez-vous préalable. Suite à son succès, notamment au e-Lake Festival d’Echternach et au  du Glacis, la Santé a décidé de continuer sur cette vague. Un choix qui s’avère pour le moment payant.