C’est le Luxembourg-City Incubator qui a reçu l’événement dans les locaux de la Host. (Photo: Jan Hanrion/ Maison Moderne)

C’est le Luxembourg-City Incubator qui a reçu l’événement dans les locaux de la Host. (Photo: Jan Hanrion/ Maison Moderne)

La série «Start-up Stories», parrainée par la Bil et organisée par le Paperjam Club, a débuté. Une première étape de concours de pitchs percutants et passionnés. Après une keynote de Laurent Kratz, 10 start-up du Luxembourg-City Incubator ont défendu leur concept devant un jury d’experts.

La série rythmera l’année avec cinq événements mettant en avant chaque fois 10 start-up locales, en partenariat avec les incubateurs locaux. Objectif: un grand show final, qui se déroulera en décembre à la Maison du Savoir.

Pour cette première, c’est le Luxembourg-City Incubator qui a reçu l’événement dans les locaux de la Host, le mercredi 20 mars, où près de 200 personnes ont répondu présentes.

Laurent Kratz, multi-entrepreneur du net, a ouvert ce premier round avec une keynote autour de son parcours et de ses expériences entrepreneuriales, de Neofacto à Scorechain, en passant par les Frontaliers.lu ou Jamendo. Une source d’inspiration pour les nombreuses start-up présentes.

Suite à cette introduction du LCI, , , , , , , , , Zortify et Zero.1 ont pitché avec brio, face à un jury d’experts – Diane Tea (LBAN), Vania Henry (Legitech/UEL), Laurent Kratz (Scorechain), Pierre-Olivier Rotheval (Bil), et Eugene Mizin (Job Today) – qui les a challengés lors de retours constructifs et exigeants.

Nous adressons toutes nos félicitations aux deux gagnants de ce round: Zortify et Zero.1.

Zortify est un service d’analyse de la personnalité non biaisé et automatisé, drivé par l’intelligence artificielle à partir d’analyse d’écrits.

Zero.1 est un précurseur du lifi, ou wifi par la lumière. Il s’agit d’une techno permettant d’accéder à internet en utilisant la fréquence des signaux lumineux des ampoules LED pour faire passer une information.