POLITIQUE & INSTITUTIONS — Justice

Administration judiciaire

16 magistrats changent de poste



256406.jpg

Seize magistrats vont changer d’affectation entre le 16 septembre, date de la rentrée judiciaire, et le 1er novembre. (Photo: David Laurent/Archives Maison Moderne)

Une nouvelle série de nominations au sein du tribunal d’arrondissement de Luxembourg et du Parquet de Luxembourg a été publiée au Mémorial.

Le jeu des chaises musicales a repris au sein de l’Administration judiciaire avec une nouvelle fournée de mutations devant intervenir entre le 16 septembre et le 1er novembre prochain.

À la Cour d’appel, Marianne Harles, premier conseiller, est nommée président de chambre avec effet au 1er novembre. Elle sera remplacée par Jean Engels, actuellement conseiller, lui-même remplacé par Thierry Schiltz, actuellement premier juge au tribunal d’arrondissement de Luxembourg.

Au Parquet de Luxembourg, Anne Lambé, issue du pool de complément des magistrats du ministère public près le Parquet général de Luxembourg, devient premier substitut.

Six promotions au tribunal d’arrondissement de Luxembourg

Le cabinet d’instruction du tribunal d’arrondissement de Luxembourg enregistre une promotion: Teresa Antunes Martins, premier juge, est nommé vice-président au 1er octobre. Anouk Bauer devient juge d’instruction au sein de ce cabinet pour une période de trois ans.

Deux premiers juges au tribunal d’arrondissement de Luxembourg rejoignent la Justice de paix de Luxembourg, à savoir Laurence Jaeger et Katia Fabeck, dès la rentrée judiciaire.

Au tribunal d’arrondissement de Luxembourg, six juges sont promus premiers juges: Anne Conter, Caroline Engel, Séverine Lettner, Laurent Lucas, Jackie Maroldt et Philipp Zangerlé.

Paul Elz quitte le Parquet général pour devenir juge au tribunal d’arrondissement de Luxembourg, tandis que Michèle Feider délaisse le Parquet de Luxembourg pour endosser la robe de premier juge au tribunal d’arrondissement.