Sur les smartphones équipés du système d’exploitation de Google, Android, des experts ont découvert près de 150 vulnérabilités. (Photo: Shutterstock)

Sur les smartphones équipés du système d’exploitation de Google, Android, des experts ont découvert près de 150 vulnérabilités. (Photo: Shutterstock)

Une étude de Kryptowire a démontré que 146 vulnérabilités étaient présentes sur les smartphones Android avant même que le consommateur n’ait sorti le téléphone de sa boîte.

«Nous voulions comprendre à quel point il est facile pour une personne de pénétrer dans l’appareil sans que l’utilisateur ne télécharge une application», a déclaré Angelos Stavrou, CEO de Kryptowire. «Si le problème réside dans l’appareil, cela signifie que l’utilisateur n’a pas d’options. Le code étant profondément enfoui dans le système, l’utilisateur ne peut généralement rien faire pour supprimer la fonctionnalité incriminée.»

Au total, sur les 29 smartphones équipés d’Android étudiés dans le cadre de cette étude, en partie financée par le département américain de la sécurité intérieure, les experts ont trouvé 146 vulnérabilités, .

Et d’autres experts annoncent qu’il n’y a pas de raison que ce soit différent pour IOS, puisque le problème vient principalement des fabricants des composants des téléphones. Des marques comme Samsung ou Asus sont aussi visées dans ce rapport.