Trois personnes sont encore en soins intensifs jeudi 1er octobre. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Trois personnes sont encore en soins intensifs jeudi 1er octobre. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Le Luxembourg a enregistré 115 nouvelles infections au Covid-19 sur la journée du jeudi 1er octobre, mais aucun nouveau décès n’est à déplorer.

Les cas repartent à la hausse avec 115 nouvelles infections chez les résidents luxembourgeois, selon les chiffres communiqués vendredi 2 octobre par le ministère de la Santé. Ce qui porte à 8.710 le nombre d’infections total. Ces 115 cas ont été diagnostiqués parmi les 6.380 tests réalisés durant la journée, soit un taux de positivité qui s’établit à 1,80%, le deuxième taux le plus élevé sur 10 jours.

(imputable à la journée du 10 septembre), le total des morts liés au coronavirus reste stable, à 125 unités.

Au niveau des hospitalisations, 28 personnes sont toujours hospitalisées, dont 3 en soins intensifs, soit 2 de moins que la veille.

Dans le monde, le nombre total de cas est supérieur à 34 millions, et le million de morts a déjà été dépassé. Le président américain . La France a quant à elle passé le cap des 32.000 morts et des adaptations des mesures de restriction sont à l’étude, en particulier en région parisienne, où les seuils d’alerte maximale ont été dépassés depuis le 25 septembre, selon le ministère de la Santé.