Une pétition voudrait que le secteur de l’horeca, durement touché par la crise du Covid-19, bénéficie d’un taux de TVA réduit. (Photo: Romain Gamba /archives Maison Moderne)

Une pétition voudrait que le secteur de l’horeca, durement touché par la crise du Covid-19, bénéficie d’un taux de TVA réduit. (Photo: Romain Gamba /archives Maison Moderne)

Télétravail frontalier, réforme des retraites, suites de l’épidémie de Covid-19: le menu est encore varié pour cette nouvelle fournée de pétitions.

Le site de la Chambre des députés affiche, ce mercredi, 11 pétitions .

Au programme, des pétitions liées à la situation actuelle et d’autres intemporelles.

Dans le contexte de la crise du Covid-19

- pendant le Covid-19 via des mesures temporaires;

-;

- ;

- ;

- .

Hors Covid-19

Crise sanitaire ou pas, certains sujets restent d’actualité – et le coût de la crise sanitaire risque d’ailleurs d’accélérer les débats.

- ;

- ;

-

 négociation entre le gouvernement luxembourgeois et les gouvernements des pays frontaliers incitant les services fiscaux des pays frontaliers à permettre de télétravailler plus de 50% au Grand-Duché de Luxembourg sans qu’il n’y ait d’impacts fiscaux ou sociaux pour les télétravailleurs;

- ;

- .

À noter que les signatures ne peuvent être récoltées que sur internet, en raison des mesures d’interdiction de rassemblements dans la rue, et ce jusqu’à la fin de l’état de crise.