ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Les défis de la place luxembourgeoise

Les 10 tweets à retenir du 10×6 Mobilité



267925.jpg

Ils ont chacun eu 6 minutes pour livrer leur analyse au public, qui avait répondu présent à l’invitation du Paperjam Club. (Photo: Maison Moderne)

«Les défis de la Place luxembourgeoise» était le thème de la soirée 10×6 organisée par le Paperjam Club mercredi soir au Théâtre d’Esch. Dix intervenants ont eu la parole durant 6 minutes pour livrer leur analyse.

L’événement 10×6 Mobilité du Paperjam Club a largement animé les réseaux sociaux mercredi soir. Voici les 10 tweets qu’il ne fallait pas manquer.

De nombreuses thématiques ont été abordées par les dix orateurs: nouveaux véhicules propres fonctionnant à l’hydrogène ou à l’énergie électrique, voies de circulation réservées à ces moyens de se déplacer, mais aussi intelligence artificielle pour accompagner cette transition dans des villes toujours plus connectées.

Pour améliorer la mobilité transfrontalière, la mise en place de bus électriques automatisés dans le trafic est envisagée dans le cadre du projet «Terminal», comme évoqué par Thomas Bousonville.

Alors que la démographie luxembourgeoise suppose dans les années à venir une importante croissance de la population, nos orateurs ont exposé les problèmes engendrés par la saturation du Grand-Duché. L’adaptation du système de transports en commun, mais aussi l’évolution du marché du travail, apparaissent comme des solutions inévitables.