Choisir ses collaborateurs, mettre en place un contrat de travail de qualité, proposer des avantages extra-légaux pour attirer les candidats (véhicules, plan de pension, etc), fidéliser les talents en leur donnant des perspectives, gérer la formation, s’occuper de la gestion administrative des collaborateurs, se séparer d’une personne… tels sont des exemples de challenges que le chef d’entreprise doit relever pour continuer à être innovant et compétitif tout en limitant son exposition à des risques souvent importants.
Là où les grandes organisations ont des équipes dédiées à plein temps à ces sujets, l’entrepreneur fait parfois face, de façon récurrente ou ponctuelle, à des problématiques de même nature et tout aussi complexes. Les PME ont un besoin important de flexibilité, avec parfois des ressources financières limitées et nécessitent un focus constant des dirigeants tant sur le commercial que sur l’opérationnel.
Où mettre la priorité? Quelles expositions financières en cas d’échec? Comment s’appuyer sur l’existant? Quelles solutions simples et rapides pour avancer sur ces sujets? Telles sont les questions auxquelles nous souhaitons trouver, avec vous, des réponses lors de cet échange ouvert et concret.
Ce workshop permettra aux participants qui évoluent en environnement PME d’initier ou d’approfondir ce travail de réflexion quant à l’attraction, la rétention et la gestion des talents. Dans un format inspiré du coaching qui se veut le plus interactif et participatif possible, l’équipe TALANTLERS vous proposera des éléments pour que chacun(e) reparte confiant(e) avec des idées claires et des outils faciles à mettre en place pour avancer sur cette thématique stratégique.
Experts : Nicolas PERRICHOT, Emeline BAUD et Romain TISNE (Talantlers)