Formation - Développement personnel

lundi 28.09.2015

Test manager certifié ISTQB

Paperjam.lu

Cette formation, proposée par q-leap permet aux participants d’avoir la maîtrise des principaux standards et les principales méthodes nécessaires, d’une part à la mise en place du centre de test d’une entreprise et, d’autre part, à l’optimisation des activités de test sur des projets complexes. À la fin de la formation, les participants auront la possibilité de passer l’examen.

Participants:

Cette formation est destinée aux personnes ayant la certification ISTQB Foundation level et souhaitant valider leurs connaissances pratiques des concepts avancés de tests logiciels.

Il est recommandé d’avoir une expérience d’au moins 18 mois dans la gestion des tests logiciels.

Formateur(s):

Les formateurs donnant le cours satisferont aux critères suivants:

  • une expérience de plus de 5 ans en gestion des tests sur des projets complexes
  • une connaissance des processus connexes à la gestion des tests (gestion de projet, gestion des exigences, gestion de configuration...)
  • une certification CFTL/ISTQB d’un niveau supérieur ou égal à celui enseigné

Programme:

1) Processus de test

  • Planification, suivi et contrôle des tests
  • Conception et analyse des tests
  • Implémentation et exécution des tests
  • Évaluer les critères de sortie et informer
  • Activités de clôture des tests

2) Gestion des tests

  • La gestion des tests en pratique
  • Tests basés sur les risques
  • Documentation des tests: stratégie, plan de test maître et de niveau, risques projet, autres livrables
  • Estimation des tests. Définition et utilisation de métriques de tests. Valeur financière du test

3) Revues

  • Revues de gestion et audit
  • Gérer des revues. Métriques pour les revues
  • Gestion de revues formelles

4) Gestion des anomalies

  • Cycle de vie des anomalies et cycle de développement logiciel
  • Données d’un rapport d’anomalie
  • Évaluer l’efficacité d’un processus avec l’information des rapports d’anomalie

5) Amélioration du processus de test

  • Processus d’amélioration des tests
  • Améliorer le processus de test avec TMMi, TPI Next, CTP, STEP

6) Outil de test et automatisation

  • Sélection d’un outil
  • Cycle de vie d’un outil
  • Retour sur investissement

7) Compétences - Composition de l’équipe

  • Compétences individuelles
  • Dynamique de l’équipe de test
  • Introduire le test dans une organisation
  • Motivation
  • Communication

Infos et inscriptions:

Langue: anglais

Durée: 5 jours (8h45-17h30)

Inscriptions sur le site de q-leap. Plus d'infos par e-mail