Autre - Actualité

vendredi 23.09.2016

Salon de recrutement Unicareers.lu

 (Photo: Moovijob)

(Photo: Moovijob)

Le salon de recrutement Unicareers.lu aura lieu le 23 septembre prochain à Lux-Congrès.

Une fois leur diplôme en poche, les étudiants cherchent à faire leurs premiers pas dans le monde du travail. De leur côté, les entreprises sont à la recherche de jeunes talents pour rejoindre leurs effectifs. Déjà devenu une sorte d’institution, le salon de recrutement de l’Université du Luxembourg, Unicareers.lu, a la vocation de créer une passerelle entre entreprises et jeunes diplômés durant toute une journée. L’édition 2016 se tiendra le vendredi 23 septembre au centre d’exposition Luxembourg Congrès à Luxembourg-Kirchberg.

Plus de 120 entreprises se présentent aux jeunes talents

Le salon, sponsorisé par Ferrero, ING, Luxair et Swiss Life, donne cette année encore aux étudiants la possibilité de nouer de nombreux contacts prometteurs. L’organisateur du salon en collaboration avec l’Université du Luxembourg, l’entreprise luxembourgeoise Moovijob, a pu réunir plus de 120 entreprises et institutions réputées – soit une vingtaine de plus que l’an dernier. Les exposants proposeront aux étudiants quelque 2.000 emplois ou stages et représentent toutes les branches pertinentes: les entreprises industrielles innovantes, les cabinets d’avocats, les consultants, le domaine très porteur des technologies de l’information, ainsi que le secteur public. Ces présentations seront complétées par de nombreuses informations sur le monde du travail au Luxembourg, notamment à 11h lors d’une table ronde sur l’emploi des jeunes qui donnera la parole au ministre du Travail, M. Nicolas Schmit. Le programme comprend également différents ateliers au cours desquels des représentants de PwC, d’ING, de State Street, de l’ESA (European Space Agency), de Siemens et de Swiss Life aborderont des thèmes d’actualité particulièrement pertinents pour quiconque est à la recherche d’un premier emploi.

3.500 visiteurs internationaux sont attendus cette année encore

L’édition 2016 devrait accueillir environ 3.500 visiteurs, tout comme en 2015. Comme toujours, le salon sera ouvert à tous les étudiants, stagiaires, jeunes diplômés et professionnels du Luxembourg, de toute la Grande Région et au-delà. Des bus gratuits ont de nouveau été organisés pour les participants venant de Trèves, de Metz et d’autres villes de la région, mais aussi de Liège, de la région bruxelloise, de Paris et de Lyon. Ce sera l’occasion pour les jeunes visiteurs de se présenter aux entreprises et de postuler pour un stage, un travail de fin d’études, un contrat temporaire ou un premier emploi. Par rapport aux candidatures écrites classiques, le salon offre l’avantage aux visiteurs de pouvoir se présenter personnellement et de passer la première barrière du CV.