Le RGPD, qui vise l’intégralité des données personnelles traitées par une entreprise relativement à ses employés, ses clients, prospects, fournisseurs, etc., allège les formalités administratives aujourd’hui obligatoires auprès des autorités compétentes de protection des données mais crée en échange de nouveaux mécanismes afin de gérer et encadrer la manière dont les données sont collectées, utilisées, transférées, conservées et détruites et introduit de nouvelles responsabilités auprès des responsables des traitements mais également de leurs sous-traitants. Toutes ces nouvelles obligations vont engendrer un travail de mise à jour et d’adaptation de la part des entreprises qui vont devoir faire un point sur les traitement de données personnelles qu’ils effectuent actuellement et revoir leur documentation et processus internes.
Nous vous fournirons, à l’aide de check-lists, des éléments très pratiques afin de vous aider à comprendre vos obligations et vous présenterons également les grandes étapes à suivre afin de réaliser un état des lieux de votre niveau de conformité et de mettre en place les solutions adaptées.
Expert : Audrey Rustichelli, MNKS