Autre - Actualité

samedi 12.11.2016

Rails Girls de retour à Luxembourg

 (Photo: Wide)

(Photo: Wide)

Après deux éditions réussies, Rails Girls se déroulera pour la troisième année consécutive à Luxembourg le 12 novembre au Forum Campus Geesseknäppchen à Luxembourg-ville.

Rails Girls propose à 50 jeunes filles et femmes de coder leur première application. L’atelier est animé par des coaches bénévoles.

«Des milliers d’emplois sont à pourvoir dans le domaine de l’informatique chaque année à Luxembourg. Pourtant, on constate que seul un faible pourcentage de ces professionnels sont des femmes, d’où l’importance de mener ce type d’action de sensibilisation», annonce Marina Andrieu-Thiriet, coorganisatrice de Rails Girls et ambassadrice de l’EU Code Week à Luxembourg depuis 2013.

Cet atelier est coorganisé par Wide (Women in Digital Empowerment) et le service Média Communication (ministère d’État), en partenariat avec Digital Luxembourg et avec le soutien du Service national de la jeunesse et de BeeCreative.

La participation est gratuite (âge minimum 15 ans, pas de limite maximale). L’événement se déroulera en anglais, mais le coaching sera proposé en français, anglais, allemand et luxembourgeois.

Inscriptions ouvertes jusqu’au 31 octobre, événement gratuit, mais places limitées.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de Woman in Digital.