Autre - Actualité

mardi 30.05.2017

Le détachement de salariés en Belgique et au Luxembourg

Paperjam.lu

Un détachement a souvent lieu dans le cadre d’une prestation de service artisanale transnationale, notamment sur un chantier de construction ou lors du montage d’installations techniques. L'employeur étranger qui détache des travailleurs salariés en Belgique doit faire une déclaration Limosa, et ce préalablement à l'occupation de ses travailleurs en Belgique. Les nouvelles dispositions sur le détachement et le «badge social» doivent être respectées en cas de prestation de services sur le territoire du Luxembourg. La plateforme électronique mise en place par l’ITM traite de l’ensemble des informations et documents à soumettre par les entreprises étrangères.

Afin de vous informer sur les dispositions ainsi que sur les procédures en place, la Chambre des métiers et son Enterprise Europe Network organisent, en coopération avec le Conseil interrégional des chambres des métiers de la Grande Région (CICM) réunissant les 12 chambres des métiers de la Grande Région, ainsi que la Présidence luxembourgeoise du Sommet de la Grande Région, et le Comité économique et social de la Grande Région (CESGR), tout comme des partenaires régionaux et nationaux, une série de conférences transfrontalières expliquant aux chefs d’entreprise les démarches et procédures pratiques à considérer en cas de détachement de salariés sur les marchés français, luxembourgeois, allemand et belge.

Langue: Français

Les entreprises qui souhaitent participer à cette manifestation sont priées de bien vouloir s’inscrire jusqu’au 26 mai 2017 via le formulaire ci-dessous. 

Renseignements complémentaires, programme et inscriptions sur le site de la Chambre des métiers.