Ainsi, l’impact sur la productivité, la rentabilité, la valeur des actions, le taux d’erreur, la qualité et oui, la satisfaction client, devient nettement mesurable. Et pour aller encore plus loin : au cours de l’année N, vos salariés fortement engagés contribueront directement à la réalisation de vos objectifs stratégiques. En N+1, votre stratégie passera à la vitesse supérieure et en N+2, tout un horizon d’opportunités stratégiques s’offrira à vous, qui serait resté hors de portée sans cet engagement.
La représentation d’une bonne stratégie RH ne se résume pas forcément à copier ce qu’Apple et Google ont mis en place. C’est un processus résultant de la vision globale de l’entreprise, déclinée en objectifs à long-terme, en un « business model » et en une stratégie court-terme, qui aboutiront sur une liste de priorités permettant d’atteindre les ambitions business.
L’implémentation d’une telle stratégie RH n’est pas un processus simple et rapide, comme celui de redémarrer votre ordinateur une fois la mise à jour terminée. Cela nécessite d’impliquer de nombreux acteurs au sein de l’organisation, bousculer les habitudes, faire évoluer les mentalités et requiert beaucoup de vigilance – mais le jeu en vaut la chandelle !
Posez-vous la question suivante : combien seriez-vous prêt à investir dans un projet de digitalisation, ayant pour effet d’augmenter votre rentabilité de 20% ? Déployer la bonne stratégie RH, vous permettra d’atteindre de tels résultats – durablement – et ce, à une fraction des coûts! A l’heure actuelle, encore peu d’entreprises choisissent de mettre la priorité sur cet investissement pourtant relativement modeste – pourquoi ? Peut-être parce que c’est en effet un peu plus compliqué que de digitaliser… mais le défi reste bien dans le domaine du possible !
Votre premier investissement dans cette démarche ne vous coutera rien, si ce n’est qu’une demi-journée de votre temps. Alors n’attendez plus et inscrivez-vous au workshop.
Expert: Gérard Sinnes, Vistim