Spectacles - Art

samedi 13.12.2014

“D’Keess op an d’Klacken eraus!”

Paperjam.lu

Concert rock organisé le 13 décembre 2014 par la Fondation Thierry van Werveke et la Croix-Rouge luxembourgeoise avec le soutien de la Rockhal.

En 2014, la Croix-Rouge luxembourgeoise fête son centenaire. Pour la fin des festivités, elle a voulu organiser un concert à la Rockhal et a proposé à la Fondation Thierry van Werveke un partenariat pour ce projet. Ainsi, l’idée est née d’organiser un concert «D’Keess op an d’Klacken eraus! – Déi zweet» avec le soutien de la Rockhal. Le concept de base est similaire au premier concert «D’Keess op an d’Klacken eraus!» organisé par la Fondation Thierry van Werveke en 2011 et réunit une multitude de musiciens luxembourgeois de toutes les générations.

Les chansons choisies ne seront cette fois-ci pas exclusivement en luxembourgeois, mais elles retraceront l’histoire du rock au Luxembourg de la fin des années 1960 jusqu’aux années 1990. De Luke Haas, pionnier et activiste de la scène rock luxembourgeoise, à travers Nazz Nazz, jusqu’à Serge Tonnar et aux jeunes membres de bands innovateurs qui viennent de commencer à faire leurs premiers pas sur la scène nationale et internationale.

En référence à l’histoire de la Croix-Rouge luxembourgeoise qui représente un siècle d’aide aux personnes dans le besoin et en référence à l’objectif principal de la Fondation qui consiste à «aider les jeunes en difficultés et/ou socialement défavorisés», il sera instauré – avec l’argent récolté par le concert – un fonds spécial «Get a life/alive» géré par le Fonds Solidarité de la Croix-Rouge luxembourgeoise et la Fondation Thierry van Werveke. Ce fonds spécial aura comme objectif de favoriser l’atteinte d’une certaine autonomie pour des jeunes dans le besoin en les aidant à démarrer dans la vie d’adulte et de soutenir ces jeunes à surmonter des périodes particulièrement difficiles.

Les bénéfices de la soirée seront intégralement destinés au «Get a life/alive Fund».

Musique des artistes suivants:

Nazz Nazz, TaboolaRasa, Surf Cowboys, Lupo, Sleepwalk, Berny Z., Gollo Steffen, Guy Schmit, Guy Theisen, NoName, Moof, Zen and the art of motocycle repairing, Matt Dawson, Luke Haas, Chris Birch Band & Pinki.

Interprétée par:

Daniel Balthasar, Petra Lisa Bernard, Marc Bonert (Dirty Crows), Larry Bonifas (Sleepwalk), Hugo Centeno (Lost in Pain), Sandra Cifani, Matt Dawson, Andrea Galletti (Diario), Luke Haas, Lex Heyar (Moof), Cédric Kayser (ex-Inborn), Patrick Kieffer (No Name), Lyne Kuffer, Christophe Lohay (Impact Hour), Philipp Noppeney (Five Cent Cones), Isaac Roosevelt (Funky P), Guy Schmit (Troublemaker), Gollo Steffen, Serge Tonnar (Legotrip), John Wolter (All the way down), Louis Wright (Surf Cowboys) & special guests.

Chicago Family Orchestra:

Al Lenners, Rom Christnach, Remo Cavallini, Ady Zeimet, Georges Urwald, Al Ginter.

Infos et inscriptions:

Coût: 25/30 euros

Ouverture des portes à 20 h. 

rockhal.lu