Conférence - Actualité

jeudi 26.10.2017

Cross Culture: The Dark Energy of Marketing

Paperjam.lu

Lors de cette conférence, Pinaki Dutt compte notamment illustrer par des exemples concrets pourquoi un message qui fonctionne bien dans un pays ne fonctionnera pas dans un autre.

L’Almac - Association luxembourgeoise des professionnels du marketing et de la communication - annonce une conférence exclusive sur le thème de l’impact de la culture sur la communication.

L’Almac a l’honneur d’accueillir, à l’occasion d’une conférence qui se tiendra le 26 octobre 2017 à 19 heures, un keynote speaker de taille: M. Pinaki Dutt, global head of applied connected intelligence de Mediacom Worldwide. Monsieur Dutt commentera les résultats de l’étude que Mediacom a réalisée en 2016 sur 60.000 consommateurs de 52 pays, en étroite collaboration avec le Hofstede Center et sa société mère, Itim International.

De quoi s’agit-il? Dr Geert Hofstede, éminent chercheur néerlandais, a établi dès les années 1970 un cadre théorique pouvant déterminer les similitudes et différences culturelles des populations d’un pays spécifique par six dimensions. Ce cadre théorique fut la base qui, encore aujourd’hui, permet de réaliser des applications concrètes facilitant la communication interculturelle dans des domaines aussi variés que la négociation internationale, le management international, ou encore le marketing international.

Mediacom fait partie du groupe WPP - cette agence média se distingue des autres acteurs majeurs par sa philosophie, qui se résume dans son leitmotiv «The Content + Connections Agency». Employant 5.800 personnes à travers le monde avec un chiffre d’affaires de 32 milliards, c’est indéniablement un big player dans le monde des médias et des agences de communication. Afin de mieux conseiller sa clientèle internationale, Mediacom a lancé en 2016 une étude de très grande envergure, dans le but d’actualiser la théorie de Hofstede et de l’appliquer à la communication des messages marketing dans un monde en constante évolution. Pinaki Dutt va illustrer par des exemples concrets pourquoi un message qui fonctionne bien dans un pays ne fonctionnera pas dans un autre. De nombreuses marques ont parfois payé très cher cette ignorance.

Pour introduire la conférence, M. Marc Jacobs, CEO de Imajin sàrl et membre du réseau Itim International, présentera une application concrète de la thèse de Hofstede, qui facilite la négociation commerciale dans un contexte international. Marc Jacobs est un conférencier qui captive son audience par son charisme et ses exemples tant pratiques qu’actuels.

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