Ces trois parties sont :
- Visibilité
- Évaluation
- Achat
Visibilité : À ce stade, l’objectif de vos activités en ligne est de faire connaître votre marque à des internautes qui ne la connaissent pas encore.
Évaluation : Après la visibilité, le stade suivant dans le cycle est celui de l’évaluation. Ici, les utilisateurs se forment leurs opinions sur votre marque ou vos produits et les comparent à d’autres. Votre stratégie à cette étape consiste donc à convaincre le client potentiel que vous êtes apte à répondre à ses besoins.
Achat : Enfin, à l’étape finale du cycle, votre objectif est d’encourager des conversions. Vos clients potentiels vous connaissent et ont déjà eu l’occasion de vous évaluer, et votre stratégie adéquate est de viser la bonne audience avec les bonnes promotions afin de les pousser à compléter un premier achat.
À chacune de ces étapes, il est conseillé d’établir et de mesurer des KPIs afin d’avoir une vision globale de son entonnoir digital, et de prendre les mesures nécessaires pour le solidifier au fur et à mesure. La présentation donne deux exemples concrets d’activités marketing utilisées par différentes entreprises à chacune des étapes, et leur rôle dans le cycle de conversion.
Enfin, la partie finale de la présentation donne des indications sur quoi faire une fois qu’un client a été acquis pour le fidéliser et augmenter la valeur monétaire de clients existants. Cette analyse est basée sur un projet interne de Linc : le service de livraison de plats à domicile Foostix.
Expert: Laurent Annet, WSI