Workshop - Communication, Marketing & Vente

jeudi 21.09.2017

3h pour maîtriser le ba.ba des relations presse & comprendre comment faire parler de vous dans les medias

Paperjam.lu

Lors de cette formation, un court moment sera dédié à la théorie (présentation des différents types de presse, en quoi consistent les relations presse, etc.) et une large place sera occupée par des cas pratiques et des exemples concrets. 

« Je lance un nouveau service/un nouveau business, et j’aimerais que l’on en parle dans la presse. Comment faire ? »

Nous y répondrons concrètement en vous donnant les clés pour réussir votre opération presse et obtenir des articles sur votre entreprise !

EN THEORIE

1. Présentation des différents types de presse et de leurs spécificités (quotidiens, hebdomadaires, mensuels, radio, TV, etc.)

2. Comprendre la presse : quelle différence entre un article, un publireportage et une publicité ?

3. Les fondements des relations presse : ça consiste en quoi, concrètement ?

EN PRATIQUE

1. Case study « business » : je lance un nouveau service/une nouvelle société, et j’aimerais que l’on en parle dans la presse. Quel processus suivre ?

2. Case study « salon » : je vais participer à un salon et j’aimerais faire visiter mon stand aux journalistes / obtenir des rencontres avec la presse professionnelle lors de cet événement. Comment faire?

3. Case study « lifestyle » : Comment faire pour obtenir de mes produits qu’ils apparaissent dans la presse « mode » ?

ET APRES ?

Suite à la formation, les participants partiront avec une « infographie », reprenant les étapes clés d’une bonne stratégie en relations presse ; et avec une boîte à outils qu’ils pourront utiliser au quotidien !

Experts: Camille Martins & Patrick Lesage, Takaneo Consulting

Niveau : Débutant - Confirmé

Objectifs

  • Comprendre le fonctionnement du monde des médias et les relations presse
  • Maîtriser les étapes clés pour réussir son opération presse et obtenir des articles

Important

Les participants à nos événements sont informés du fait qu’ils sont susceptibles de figurer sur des photographies prises lors de l’événement. Celles-ci sont destinées à être publiées dans les supports écrits ou numériques édités par Maison Moderne.

ORATEURS

Patrick  Lesage
Patrick Lesage
Takaneo Consulting
Camille  Martins
Camille Martins
Takaneo Consulting