Fermer
logo Paperjam Dossier

Transformation digitale

sommaire
Introduction Paperjam dossier

Digitalisation en chantier

Passer en mode numérique est un périple au long cours. À chaque organisation de trouver la recette adaptée face à cette lame de fond qui concerne tous les secteurs. La transition digitale ou l’expansion des nouvelles technologies impacte tout métier et tout échelon de l’entreprise. En première ligne du change management à mener, les C-levels doivent aider leurs N-1 à tirer parti du nouveau paradigme. Discussion à bâtons rompus avec trois d’entre eux issus du secteur bancaire et de l’intérim, et éléments de réponses avec les avis d’experts.

X3: C’est la progression du nombre de start-up actives dans les monnaies et les paiements virtuels entre 2012 et 2015 au Luxembourg. Les acteurs phares de ce créneau se nomment Amazon Payments, Rakuten ou Yapital.

« Les employés sont attentifs aux initiatives numériques mises en œuvre par leur organisation. Un grand nombre d’entre eux se disent insatisfaits des progrès réalisés à ce jour. »

Gerald (Jerry) Kane, professeur agrégé spécialisé dans les systèmes d’information à la Carroll School of Management et coauteur du rapport «Strategy, not technology, drives digital transformation» mené dans 129 pays.

15,33 millions d’euros. C’est le montant du fonds d’amorçage Digital Tech Fund lancé en mai. Issu d’une alliance privé-public et géré par Expon Capital sàrl, il servira à financer des start-up. Parmi les investisseurs, l’État, qui y a injecté 5 millions d’euros.

« Nombreux sont les acteurs traditionnels qui pensent que les fintech sont l’ennemi numéro un. Pourtant, elles créent de nouvelles opportunités, y compris pour les banques. »

Marc Hemmerling, membre du management board de l’ABBL, dans une interview pour Paperjam en avril 2016.

logo Maison Moderne

PaperjamTM est édité par Maison ModerneTM

Directeur de la publication: Mike Koedinger
Rédacteur en chef digital: Thierry Raizer

Contacter la rédaction. Contacter la régie publicitaire. Abonnements. S'abonner aux newsletters.

PaperjamTM and Maison ModerneTM are trademarks used under licence by MM Publishing and Media S.A.