C’est dans le Rockhal Garden que se tient le festival Screaming Fields, un festival dédié à la découverte de jeunes talents. (Photo: Boris Patzek)

C’est dans le Rockhal Garden que se tient le festival Screaming Fields, un festival dédié à la découverte de jeunes talents. (Photo: Boris Patzek)

La Rockhal organise Screaming Fields, un festival dédié aux jeunes groupes et artistes prometteurs de la scène musicale luxembourgeoise. L’occasion de découvrir des talents bruts en cours de développement dans un cadre détendu et en plein air.

C’est dans le cadre du Rockhal Garden que les jeunes groupes et artistes prometteurs vont pouvoir se produire le 10 juillet à l’occasion du festival Screaming Fields.

La programmation de ce festival est le résultat d’un appel à candidatures lancé par le Rocklab. Par la suite, un comité de sélection composé de promoteurs locaux, d’experts en musique et du département Booking de la Rockhal a déterminé le line-up final. La sélection reflète la diversité de la scène musicale actuelle, avec du hip-hop, du trash métal ou de la pop.

Cette année, il sera possible de découvrir les talents d’Angel Cara, Chasey Negro, Culture the Kid, Lara Grogan, Mellow, Zirocco et Skibi en tête d’affiche.

Chaque artiste présente une sélection de ses chansons pendant le festival auquel assistent aussi bien le public que des professionnels du secteur musical local. Chaque année, des prix sont remis. Les années précédentes, les finalistes étaient Francis of Delirium, Maz, Chaild, C’est Karma…

Les prix remis participent au développement des projets des artistes et de leurs compétences, et leur offrent de nouvelles opportunités. C’est ainsi que le Rocklab Package comprend un programme de suivi et des séances de perfectionnement et conseils ainsi que le tournage d’une session live, le Songwriter Package est un atelier d’écriture et une invitation à un concert du Grund Club, enfin plusieurs opportunités de concerts sont proposées par l’Atelier, De Gudde Wëllen, Kulturfabrik, Neimënster, les Rotondes, Trifolion Echternach et la Ville de Dudelange.

Screaming Fields, samedi 10 juillet, ouverture des portes à 18h30, entrée gratuite avec réservation préalable.