Deux bonnes nouvelles en une semaine pour Felix Hemmerling et Julien Casse: Kodehyve fera partie du Fit4Start et a levé 1 million d’euros. (Photo: Kodehyve)

Deux bonnes nouvelles en une semaine pour Felix Hemmerling et Julien Casse: Kodehyve fera partie du Fit4Start et a levé 1 million d’euros. (Photo: Kodehyve)

Lancée l’an dernier, la proptech Kodehyve a officialisé, mardi, avoir levé 1 million d’euros en amorçage auprès de différents investisseurs. Son idée? Revisiter le parcours des professionnels immobiliers et des acheteurs.

Une fuite a ruiné leur plan de communication, mais Felix Hemmerling et Julien Casse n’en ont pas perdu le sourire pour autant. Au terme d’une semaine qui les a vus , les deux cofondateurs de Kodehyve avaient demandé aux médias de conserver secrète jusqu’à mardi leur première levée de fonds.

Les deux jeunes entrepreneurs ont convaincu des investisseurs au Luxembourg et à Singapour de leur apporter 1 million d’euros en amorçage: (CEO de Cactus), Frank Veyder (ancien investisseur et COO chez Slightly Mad Studios), John Li (ancien managing partner et chairman de KPMG), Eric van de Kerkhove (ancien partner chez Deloitte), Benoit Schaus (ancien partner chez Deloitte), Bruno Beernaerts (ancien managing director chez Capita et partner chez Deloitte), ainsi que les investisseurs PE et immobiliers Robert Godart et Charles Sunnen.

«Nous vivons en 2021, et l’immobilier repose encore en grande partie sur des processus dépassés. Des longs échanges de courriers électroniques au courrier physique et aux appels téléphoniques, le marché immobilier est en retard d’au moins 5 à 10 ans sur le secteur financier en ce qui concerne la numérisation et l’utilisation généralisée de solutions puissantes. Notre vision est de rendre le marché immobilier 100% numérique, et nous savons que c’est possible», assure un des deux cofondateurs et le directeur technique de la start-up, Julien Casse.

Kodehyve est un logiciel de collaboration B2B aidant les promoteurs immobiliers, les agences et les fonds à planifier, gérer et analyser plus efficacement leurs projets de construction et de commercialisation. Grâce à la sélection de modules internes, ainsi que d’API tierces, Kodehyve permet spécifiquement aux professionnels de l’immobilier de mieux travailler et d’offrir une expérience utilisateur supérieure dans les trois domaines de la gestion de projet, de la gestion de la relation client, ainsi que de l’analyse financière et des données. Fournissant une plateforme en marque blanche de haute qualité dans l’apparence et la convivialité avec les clients, les fonctionnalités disponibles incluent la gestion des tâches et des délais, les flux d’échange d’informations et de documents, l’onboarding digital des clients, les signatures électroniques, les contrôles KYC et AML, la facturation, le chat en direct, la budgétisation, l’analyse financière, et plus encore. Kodehyve permet aussi aux acteurs de l’immobilier d’atteindre leurs ambitions ESG en passant au 100% digital, et en réduisant ainsi leur empreinte carbone.

La levée de fonds permettra non seulement de passer à 12 personnes, mais aussi de s’attaquer à différents marchés où l’immobilier est sous tension, comme Munich, Berlin, Zurich ou Genève.