Le nouveau poste de CEO Europe de l’Ouest du groupe lui permet de siéger au comité exécutif de la région EMEA. (Photo: Jan Hanrion / Archives Maison Moderne)

Le nouveau poste de CEO Europe de l’Ouest du groupe lui permet de siéger au comité exécutif de la région EMEA. (Photo: Jan Hanrion / Archives Maison Moderne)

Le CEO de Deutsche Bank Luxembourg endosse un mandat supplémentaire en qualité de CEO pour l’Europe de l’Ouest du groupe bancaire.

, actuel CEO de Deutsche Bank Luxembourg, a été nommé responsable du groupe bancaire pour l’Europe de l’Ouest, qui comprend notamment la Belgique, la France, le Luxembourg et la Suisse. Il conserve également son mandat de CEO pour la filiale du Grand-Duché.

Ce nouveau poste de CEO Europe de l’Ouest du groupe lui permet de siéger au comité exécutif de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique), présidé par Claudio de Sanctis.

Frank Krings a impulsé un programme de transformation de la banque , et réduit le bilan de l’entité luxembourgeoise, d’environ 80 milliards d’euros à environ 30 milliards d’euros aujourd’hui.

Un niveau auquel la banque, focalisée sur trois métiers principaux (corporate bank, investment bank, private bank), devrait désormais se maintenir.

Deutsche Bank célèbre par ailleurs cette année un double anniversaire: les 50 ans de la filiale luxembourgeoise et .